Signé Van Hamme , Histoire sans héros, Histoire sans héros vingt ans après, WesternDany
, Grzegorz Rosinski, Jean Van Hamme 
- Bande dessinée (coffret). 2 volumes. Paru en 12/2009
POUR COMMANDER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
POUR COMMANDER
POUR COMMANDER
POUR COMMANDER
Au Ve siècle après JC, en ces temps troublés où l'Empire romain s'effrite et les traditions celtes sont malmenées par un christianisme galopant, le royaume de Kaamelott apparaît comme le dernier rempart contre l'obscurantisme. Entouré de ses chevaliers, le roi Arthur œuvre pour la paix et le maintien de l'ordre dans le royaume, mais il faut reconnaître qu'il n'est guère aidé…
Après une première saison brillante, la série "Kaamelott", créée en 2005 par Alexandre Astier, revient pour une deuxième saison de cent épisodes (de 7 minutes chacun) tout aussi désopilante. On raffole de l'air las du roi Arthur sans cesse confronté à la bêtise de son entourage. Que faire, en effet, lorsque les chevaliers de la Table Ronde refusent de porter les casques pour ne pas avoir l'air abruti ou quand la reine Guenièvre s'entête à pique-niquer dans les sites sacrés avec ses copines malgré les interdits ? Le Graal est encore loin… Alexandre Astier ajoute sa pierre à la légende arthurienne, "cette histoire floue dont tout le monde s'est emparé". Et comme dirait Perceval : "C'est pas faux !"
Interactivité : 4/5
"Les Mœurs et les Femmes" constitue la première partie d'un documentaire sur les sources arthuriennes. Cette enquête d'environ une heure, menée tambour battant, rassemble les interviews d'historiens, des acteurs de la série et les impressions de l'homme de la rue. Chacun donne son point de vue sur la femme au Moyen Âge, l'homosexualité à l'époque, l'amour courtois, etc. En prime, le programme propose un bêtisier et des bandes annonces des trois saisons.
Image et son : 5/5
Des conditions idéales : l'image est au format 16:9, le son en DD 5.1 ou DD 2.0, avec option de sous-titres pour malentendants.
POUR COMMANDER
Au Ve siècle après JC, en ces temps troublés où l’Empire romain s’effrite et les traditions celtes sont malmenées par un christianisme galopant, le royaume de Kaamelott apparaît comme le dernier rempart contre l’obscurantisme. Entouré de ses chevaliers, le roi Arthur œuvre pour la paix et le maintien de l’ordre dans le Royaume, mais il faut reconnaître qu’il n’est guère aidé…
Qui aurait pu prédire que la série Kaamelott, venue assurer sur M6 la succession de l’indétrônable Caméra café, allait triompher aussi rapidement ? Diffusée depuis janvier 2005 sous la forme d’épisodes de sept minutes, cette délirante parodie médiévale qui emprunte à l’esprit des ZAZ et des Monty Python est la création d’Alexandre Astier, bouillonnant auteur, réalisateur et comédien (il incarne le roi Arthur). La série accueille régulièrement de prestigieux invités (Antoine de Caunes, Émilie Dequenne, Lorant Deutsch, etc.) et son succès permet d’ores et déjà à Alexandre Astier d’envisager une adaptation au cinéma, sous sa direction, bien sûr.
Interactivité : 4/5
Le coffret supervisé par Alexandre Astier propose deux disques consacrés aux cent épisodes de la première saison ainsi qu’un DVD de bonus comprenant le court métrage Dies Irae, qui a inspiré la série, dix épisodes pilotes inédits et un bêtisier à l’hystérie communicative.
Image : 5/5
Chic, elle est au format 16/9e.
Son : 5/5
Le grand luxe : le choix entre le DD 5.1 et Stéréo 2.0
À noter que les deux premiers DVD du collector, composés chacun de 50 épisodes, sont disponibles en éditions simples séparées.
Poids net en g | 240 g |
---|
Mini console de jeu - Connection au téléviseur via un câble A/V - Fonctionne avec 4 piles LR6 (non fournies) - Dès 5 ans Trois jeux (Super Star Strike, Paleolithic Pete, Skate Scene Pinball) avec deux modes disponibles par jeu
POUR COMMANDER
Conçu pour le port externe de l'appareil Olympus PEN E-P2
POUR COMMANDER