Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coffret Alien - Anthology - Edition Collector Limitée Blu-Ray Inclus 4 Blu-Ray et 2 Blu-Ray de bonus

Coffret Alien - Anthology - Edition Collector Limitée Blu-RayInclus 4 Blu-Ray et 2 Blu-Ray de bonus

  • De Ridley Scott Voir tout son universJames Cameron Voir tout son universDavid Fincher Voir tout son univers
  • Avec Sigourney Weaver Voir tout son univers
  • Blu Ray. . 6 volumes . Paru le 27 octobre 2010
  • En Stock- Expédié sous 24h

POUR COMMANDER

 

Evénement ! La saga Alien existe désormais en Blu-ray. Ce coffret de six disques propose les quatre films restaurés en Haute Définition (en version cinéma et director’s cut), assortis de tous les suppléments déjà connus, auxquels s’ajoutent des documents inédits. Un assistant personnel interactif très sophistiqué permet de survivre à ce tsunami de bonus. 

Coffret Alien – Anthologie – Edition Collector Limitée – Blu-ray (FPE) 

Qui a dit que les suites étaient toujours moins réussies ? La série des “Alien” est l’exception qui confirme le plus insolemment cette règle. Bien sûr, le premier épisode réalisé en 1979, “Alien, Le Huitième Passager”, est certainement le plus lyrique et le plus esthétique de tous, magnifié par l’univers du dessinateur HR Giger. Les suivants imposeront sans complexe la griffe de leurs auteurs. En 1985, “Alien 2, Le Retour”, bébé de l’habile James Cameron, a tout du western spatial décapant. “Alien 3”, le plus politique et le plus noir, jaillit en 1991 des entrailles de David Fincher, alors jeune réalisateur de clips et de pub. Enfin, le Français Jean-Pierre Jeunet livrait en 1997 “Alien La Résurrection” ou le combat de la beauté et l’émotion pure face à la cruauté de la science. Somptueuse constante de tous les épisodes, Ripley (Sigourney Weaver) est seule maîtresse à bord et ne déçoit jamais. Tant qu’elle sera là, tout ira bien. 

Interactivité : 5 /5
Incontournable pour les fans de la saga, ce coffret Blu-ray en six volumes reprend l’intégralité des documents connus (dont le contenu du fabuleux coffret 9-DVD “Alien Quadrilogy” paru fin 2003), restaurés en Haute Définition. Quatre disques sont consacrés aux films, et deux autres à la pléthore de bonus sur les coulisses de la saga, incluant quatre heures de suppléments inédits. Chaque épisode, enrichi d’un commentaire audio sous-titré et de sa musique en piste isolée, est proposé dans sa version cinéma et Director’s cut (excepté “La Résurrection”, Jean-Pierre Jeunet étant très satisfait de son film). Les films profitent également d’un mode de lecture interactif et assistant personnel, le MU-TH-UR (nom de l’ordinateur du Nostromo dans “Alien”), qui offre des informations pertinentes en PIP et permet de sélectionner des bonus parmi la tonne de suppléments fournis en sus (interviews, photos, reportages, documents d’archives, etc.). Certes les informations sont denses, mais la navigation est très aisée. 

Image : 4/5
Format : divers
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC
Des quatre films restaurés en Haute Définition sous le contrôle de leur réalisateur respectif, c’est “Alien” qui éblouit le plus. On assiste véritablement à une renaissance de ce film mythique, dont les visuels impressionnent comme au premier jour. 

Son : 4/5
DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais (et DD 4.1 en anglais sur les deux premiers épisodes) 
DTS 5.1 en français
La version originale en HD M.A., plus ample et puissante, décoiffe bien davantage que la piste DTS 5.1 réservée à la version française. On notera la subtilité de la piste HD M.A. d’ “Alien”, le plus ancien des quatre

Les commentaires sont fermés.