Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du lourd et du piquant , Les rencontres d'Arles photographie 2010 Collectif Catalogue d'exposition (broché). Paru en 07/2010

Du lourd et du piquant , Les rencontres d'Arles photographie 2010Collectif

  • Catalogue d'exposition (broché). Paru en 07/2010

POUR COMMANDER

LES RENCONTRES D'ARLES 2010. Argentine, rock, argentique, avec LUMA, en forme de passage de témoin, et dans les prisons françaises, six promenades, 60 expositions, créées pour Arles par plus de vingt commissaires d'institutions internationales, directeurs artistiques ou collectionneurs. PROMENADE ARGENTINE. León Ferrari, invité d'honneur, son apticléricalisme, et sa défiance vis-à-vis des dictatures, Sept autres artistes, entre la douloureuse traduction de l'histoire récente et la recherche d'une identité " latino ". PROMENADE ROCK. Première exposition de tous les portraits de Mick Jagger. l'm a cliché: une vingtaine de photographes, vidéastes, graphistes, pour retracer l'influence du punk-rock sur la création plastique. Quarante ans de portraits par Claude Gassian. Une vie au coeur de la jet-set par Jean Pigozzi. PROMENADE ARGENTIQUE. Conséquences esthétiques de la disparition de films et procédés. Avec Ernst Haas et le film Kodachrome. Le tir photographique forain, phénomène populaire repris par des artistes contemporains. Carte blanche au musée Nicéphore-Niépce pour montrer des pratiques du passé avec des outils multimédias. La collection Polaroid qui est en péril. Photomontage politique dans la Chine de Mao. Dernières chambres noires par Michel Campeau.Autoportraitsexceptionnels issus descollections de l'Etat français. .PROMENADE AVEC LES AMIS DE LA FONDATION LUMA Peter Fischly et David Weiss, Luke Fowler et Peter Hutton sont les invités de la Fondation LUMA. Tom Eccles, Liam Gillick, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno, et Beatrix Ruf, cinq conseillers de la Fondation proposent les 15 nominés exposés pour le Prix Découverte des Rencontres d'Arles. PROMENADE EN FORME DE PASSAGE DE TEMOIN. Le cinéaste Marin Karmitz présente pour la première fois sa collection de photographies, de Boltanski à Van der Keuken, d'Antoine d'Agata à Chris Marker. France 14: production inédite de quatorze photographes invités à Arles par Raymond Depardon en 2006. Les jeunes des écoles de photo-graphie du monde entier dans reGénération2. Le prix SFR Jeunes Talents. L'Iran par Paolo Woods et les photos de manifestants postées sur Twitter. La promotion 2010 de l'ENSP. La Lauréate 2009 des consultations de portfolios. PROMENADE DANS LES PRISONS FRANÇAISES. Autour du rapport du Contrôleur général des lieux de détention, pour dépasser les idées reçues sur la prison et son supposé rôle de réinsertion. ET AUSSI 3 000 couvertures pour fêter les 60 ans de Télérama, l'année de la Russie Russie, les expositions. Les expositions du Méjan notamment autour du laboratoire Picto, de Mario Giacomelli, François Halard et Patrick Bouchain. 3 colloques, 30 stages, 10000 élèves, 320 classes et 10 000 élèves attendus pour la Rentrée en Images en septembre... Du lourd et du piquant, dans l'univers de l'image fixe, pour multiplier les rencontres stimulantes entre artistes et amateurs, dans l'écrin de la ville d'Arles. 

Les commentaires sont fermés.