Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zao Wou-Ki , Coffret toilé, sérigraphié au fer à dorer, fermé par un pinceau Dominique de Villepin Monographie (coffret). Paru en 12/2009

Zao Wou-Ki , Coffret toilé, sérigraphié au fer à dorer, fermé par un pinceauDominique de Villepin Voir tout son univers

POUR COMMANDER

Le coffret présente et réuni pour la première fois suivant un ordre chronologique l'ensemble de l'oeuvre de Zao Wou-Ki; soit plus de 300 reproductions, dont plus de 100 tableaux reproduits ici pour la première fois, des œuvres de jeunesse aux toutes dernières aquarelles, ainsi que tous les arts appliqués : céramiques, tapis, estampes etc.
Cet ouvrage de référence nous invite à une meilleure connaissance et compréhension de l'œuvre de l'un des plus grands peintres du XXe siècle. 

Un Ex-libris est placé dans un étui noir contre-collé sur la couverture :
- Estampe/Aquarelle inédite (réalisée en 2009) - diptyque au format 30.8 x 40.4 cm (ouvert)
- Impression pigmentaire sur papier texturé pur coton (30.8g)
- Tirage limité à 500 exemplaires, signé par l'artiste, numéroté à la main

Zao Wou-Ki est né à Pékin en 1921. En 1947, il s'installe à Paris pour poursuivre ses études à l'École des beaux-arts où il côtoie notamment les artistes Hartung, Giacometti et Soulages. Auteur d'une œuvre très personnelle unissant les techniques traditionnelles chinoises à la poétique et à l'ambition plastique de la peinture occidentale, Zao Wou-Ki est l'un des plus illustres représentants de l'abstraction.

Les commentaires sont fermés.