Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Architecture intérieure du monde contemporain Susan Yelavich Beau livre (relié). Paru en 10/2008

Architecture intérieure du monde contemporainSusan Yelavich

POUR COMMANDER

Architecture intérieure du monde contemporain s’attache au passage au nouveau millénaire vu de l’intérieur. L’auteure dresse un vaste panorama des espaces intérieurs les plus novateurs et les plus étonnants réalisés au cours de ces vingt-cinq dernières années à travers le monde : lieux publics, appartements et maisons, boutiques et restaurants ou encore bureaux et hôtels. Sont analysés quelque 450 projets réalisés soit par des architectes reconnus internationalement tels que John Pawson, Philippe Starck, Marcel Wanders et Zaha Hadid, soit par la génération montante : les frères Campana, UdA, Atelier Bow-Wow, LOT-EK ou SANAA. À travers une large sélection de types de bâtiments et de styles - blancheur minimale des maisons et musées de Richard Meier, formes organiques de la Soft and Hairy House par Ushida/Findlay au Japon ou encore transparence pour le Reichstag de Berlin par Foster & Partner – l’ouvrage constitue l’une des études les plus complètes des évolutions récentes de l’architecture intérieure dans le monde. Bien que cet ouvrage soit structuré selon onze types d’intérieurs, l’auteure note que les différentes typologies ont perdu de leur rigidité depuis vingt-cinq ans : les distinctions ont tendance à s’effacer dès lors que l’on quitte la sphère de la maison. 
Susan Yelavich enseigne au sein du département d’art et de design de la Parsons The New School for Design de New York. De 1994 à 2002, elle a été directrice adjointe des programmes destinés au public au Cooper-Hewitt, National Design Museum de New York.
Également conservatrice et auteure spécialisée dans l’architecture et le design, elle a écrit de nombreux articles et ouvrages, dont Pentagram/Profile (Phaidon).

Les commentaires sont fermés.