Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idée Cadeau Noël : Takashi Murakami : Versailles Collectif Beau livre (relié). Paru en 12/2010

Takashi Murakami : VersaillesCollectif

POUR COMMANDER

Murakami Versailles est un moment exceptionnel qui voit le Château de Versailles renouer avec les artistes de son temps au cours d’une promenade qui fait (re)découvrir des lieux connus et méconnus du domaine.
Sur le même principe que Jeff Koons Versailles, ce livre suit le principe radical de l’exposition, une œuvre une salle. Sa publica- tion a donné lieu à une campagne photographique exception- nelle, dans des conditions uniques, au moment de l’installation des œuvres. L’œil du photographe a ainsi pu pénétrer au cœur de chaque sculpture, sous des angles parfois insolites et inac- cessibles aux visiteurs de l’exposition.

Takashi Murakami
Takashi Murakami est né à Tokyo en 1963. Ses œuvres vont de tableaux de style bande dessinée à des sculptures quasi minimalistes, de ballons gonflables géants à la réalisation d’événements, et de produits fabriqués en série. À travers son oeuvre, Murakami joue sur les oppositions entre Orient et Occident, passé et présent, art et culture populaire, tout en restant accessible en permanence. Son œuvre est issue à la fois du monde des dessins animés japonais populaires contemporains et de celui de la peinture japonaise historique - il a reçu une formation classique et possède un Doctorat en style traditionnel nihon-ga.
En plus de son œuvre artistique, Takashi Murakami est un conservateur, un entrepreneur et un étudiant en sociologie japonaise contemporaine. En 2000, il a été le conservateur d’une exposition d’art japonais intitulée Superflat qui regroupait des artistes japonais contemporain. Murakami est aussi connu dans le monde entier pour sa collaboration avec le designer Marc Jacobs à la création de sacs à main et autres produits pour la maison de haute couture Louis Vuitton.

Les commentaires sont fermés.